« L’héritage de l’Inde s’est enrichi d’innombrables saints et yogis ; Ramana Maharshi représente cette tradition et sa grandeur spirituelle. Guides de millions de gens, de tels maîtres éclairent le chemin et apportent consolation à l’humanité souffrante »
Dalai Lama
J’ai découvert l’enseignement de Sri Ramana Maharshi en me rendant à Tiruvannamala (ville sainte située en Inde du Sud) pour y effectuer une retraite méditative silencieuse. En sortant de ma retraite, je me suis retrouvée au beau milieu de la ville cherchant à rejoindre la gare la plus proche. Cependant une atmosphère vraiment particulière régnait dans cette ville et quelque chose me retenait. Suivant mon intuition, je décide de changer mes plans pour rester quelques jours supplémentaires à Tiruvannamalai. Je ne savais pas que je ferai ainsi l’une des plus grandes rencontres spirituelles qui me soit permis de faire dans cette vie ! Si vous allez en Inde du Sud, je vous conseille fortement de vous rendre à l’ashram de Sri Ramana Maharshi. Vous accéderez à une large bibliothèque contenant l’intégralité de son enseignement, enseignement qui m’a bouleversé tant par sa beauté que par sa simplicité.
Voici un très bel article de J.B Babanes paru dans YOGANOVA, qui relate mieux que je ne pourrai le faire, la vie de cet homme remarquable :
La vie et l’enseignement de Ramana Maharshi, le sage d’Arunachala