La pensée est la plus grande force sur cette Terre. elle est l’arme la plus puissante du yogi. La pensée positive transforme, renouvelle et construit.
Une cellule est une masse de protoplasme et un noyau. Une cellule est douée d’intelligence.
Les cellules de notre corps ont des fonctions différentes et complémentaires, indispensables à son bon fonctionnement. Parmi elles, il y a les cellules dites « immunitaires », responsables de défendre notre corps contre les attaques de microbes. D’autres cellules sont responsables du transport de la nourriture vers les tissus et les organes, d’autres encore responsables de la purification des fluides du corps (par exemple, les cellules des reins).
Les cellules font leur travail indépendamment de notre volonté consciente. C’est le système nerveux sympathique qui contrôle leurs activités : elles sont en communication directe avec le mental et le cerveau.
Chaque pulsion mentale, chaque pensée est transmise vers les cellules de notre corps par le biais du système nerveux. Les cellules sont donc fortement influencées par la condition de notre mental et de ses états changeants ; si le mental est en proie à la confusion et à l’agitation, à la dépression ou à toute autre émotion ou pensée négative, cette confusion / agitation / négativité sera transmise directement à l’ensemble des cellules de notre corps. Les cellules dites « immunitaires » sont alors prises de panique, deviennent inefficaces et ne peuvent remplir leur fonction de défense du système correctement.
Au contraire, un mental calme, pacifié, positif et concentré devient un veritable outil au service de notre santé. La transmission de vibrations positives peut guérir notre corps et même transformer notre ADN comme le prouvent les dernières recherches scientifiques.
La pensée est la plus grande force sur cette Terre. elle est l’arme la plus puissante du yogi. La pensée positive transforme, renouvelle et construit.
Comment parvenir à une telle transformation ? En acceptant que cette transformation prenne du temps, qu’il faut vraiment s’armer de patience et de bonne volonté. C’est par une véritable observation de soi, de ses pensées, sans jugement, sans déni, dans une quête de la vérité que l’on parvient à mieux comprendre la nature de son esprit. La méditation est le moyen le plus efficace pour parvenir à cette transformation de l’esprit.
Source :
La puissance de la pensée – Swami Sivananda
Un article très intéressant sur le sujet :
https://www.meditationfrance.com/archive/vision/2007/adn.htm