Apprendre a développer son intuition est essentielle pour toute personne qui souhaite transformer positivement sa réalité. Je vous recommande la lecture de l’article “Le coeur de l’intuition” avant de pratiquer ces exercices.                                                             1. Placez votre attention au niveau du coeur pour favoriser le recours à l’intuition aussi souvent que possible.
Placer voter attention non plus au niveau du cerveau et des pensées, mais plutôt au niveau du coeur, des ressentis, des émotions et des sensations. Touchez délicatement le coeur ou le centre de la poitrine pour placer votre attention à ce niveau là. La pratique du yoga place souvent les mains jointe en prière sur le coeur (Anjali Mudra) avec pouces plaqués au centre de la cage thoracique. Cette sensation invite constamment l’esprit à se placer son attention au niveau du coeur.

2. Ralentissez votre respiration
Lorsque l’on se sent en sécurité, la respiration est naturelle, fluide, souple et régulière.
S’entrainer à respirer lentement avec une inspiration sur 5 secondes et une expiration sur 5 secondes permet d’apprendre à réguler notre respiration et donc réguler notre rythme cardiaque. C’est ce que l’on appelle la cohérence cardiaque.
Il existe de nombreuses applications proposant des exercices de cohérence cardiaque à travers la respiration, qui sont aussi très efficace au quotidien.

3. Transformer votre état émotionnel pour favoriser l’état de cohérence cardiaque
Les émotions qui favorisent le plus t’état de cohérence cardiaque sont l’amour, la gratitude et la compassion. Susciter ces émotions aussi souvent que possible intentionnellement permet de développer petit à petit cet état de cohérence cardiaque. Et plus ces émotions sont ressenties dans notre corps, plus cet état devient présent dans notre vie de tous les jours. Il s’agit de remplacer l’état de stress inconscient par un état d’apaisement naturel. Et pour celà, seul la répétions de cet état permet avec le temps un véritable ancrage de cet état d’apaisement.
A nouveau, par la mise ne pratique de la non violence, de l’amour de soi, et de l’écoute de soi, la pratique du yoga favorise de développe cet état de cohérence cardiaque.