Biographie
« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même »
Gandhi
Ancienne gymnaste de haut niveau, la pratique du sport a toujours fait partie de ma vie depuis mon enfance. Ma rencontre avec le yoga il y a 8 ans a particulièrement conquis mon coeur car il ne s’agit pas seulement d’une pratique sportive mais aussi et surtout d’une philosophie qui a profondément transformé mon être au fil du temps.
De nature intrépide et curieuse, ma vie se rythmait entre postes à responsabilité en entreprise et voyages à travers le monde. Entre 2006 et 2013, je parcours Cuba, le Nicaragua, le Guatemala, Belize, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Argentine, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande etc … mais je ressentais un grand vide intérieur.
Qui suis-je?
Des problèmes de santé me poussent à opérer une véritable transformation intérieure
En 2014 s’ouvre une phase de grande remise en question et de profonds questionnements sur le sens de ma vie, à laquelle s’ajoutent de lourds problèmes de santé. La pratique du yoga m’aide considérablement pendant cette période.
En 2015, ma santé continue de s’aggraver. Je prends la décision de quitter mon poste de chef de projet et de partir en Inde pour prendre soin de ma santé et trouver des réponses à mes questions. Pendant une année, je parcours l’Inde du Sud ou je pratique le Yoga et la méditation de façon quotidienne. Je passe du temps dans des ashrams et je fais une retraite méditative de 10 jours (Vipassana). Peu à peu ma santé s’améliore. Je prends conscience de l’extrême importance de cultiver des pensées saines et une nourriture saine.
En 2016, je décide de me former au Hatha Yoga pour approfondir ma pratique personnelle et développer mes connaissances anatomiques et philosophiques.
C’est en commençant à transmettre la pratique du yoga autour de moi que je ressens une profonde harmonie. Je comprends alors qu’il s’agit de ma mission de vie.
Ma philosophie
A travers tout ce que nous faisons nous recherchons le bonheur. Vivre en harmonie avec notre entourage est un désir non seulement naturel mais inhérent à chacun de nous. Nous sommes convaincus que là réside la paix de l’esprit.
Dans un monde ou seul l’accroissement des biens matériels est insuffisant pour assurer paix et bonheur intérieur, nous prenons conscience, par l’expérience que seul le développement de notre personnalité intérieure est la condition nécessaire à la capacité de jouir pleinement de la vie. Nous sommes le bonheur que nous recherchons.
En prenant soin de soi, en éradiquant nos mauvaises habitudes, en éduquant notre esprit vers une vision plus positive de notre réalité, nous prenons indirectement soin de autres.
C’est par la transformation individuelle et positive de chacun d’entre nous que nous réussirons à transformer positivement le monde dans lequel nous vivons.